Services aux entreprises, managers de transition B2B

Comme tous les secteurs, le secteur des services aux entreprises a été fortement impacté par la crise de COVID-19. Cette période de challenges et de défis importants a poussé les acteurs du B2B à opérer des transformations importantes dans des délais très courts.

Poussés par la mise à l’arrêt de certains canaux et l’impossibilité de rencontrer les clients en direct, les projets de transformation ont fait des bons en avant afin de maintenir l’activité. De nombreux défis stratégiques qu’il faut parfois mener de front et pour lesquels le management de transition apparaît comme un avantage considérable pour les entreprises.

Le secteur du service aux entreprises en France

Selon l’Insee en 2018, le secteur des services aux entreprises employait environ 10 % des actifs français soit plus de 2,7 millions de personnes. Le secteur est réputé pour connaître une bonne croissance depuis plus de 20 ans notamment grâce à la grande diversité d’emplois qu’il comprend.

On y trouve le commerce B2B, mais également le nettoyage des bâtiments, les activités juridiques et comptables, les services liés à la sécurité, la programmation et le conseil informatique, les activités liées à l’emploi, l’architecture, les études et analyses techniques, la publicité, la location de véhicules, le conseil de gestion…

Les missions de management de transition dans le secteur des services aux entreprises

Depuis plus de 10 ans, Talents & Projets accompagne les entreprises B2B dans leurs projets grâce aux profils variés de nos managers de transition. Voici quelques missions de management de transition réalisées par notre cabinet pour des clients du secteur du service aux entreprises et sur des problématiques régulièrement rencontrées par ce secteur d’activité :  

Talents & Projets recrute en 48 h un manager de transition expert de votre secteur

Notre cabinet de management de transition est un spécialiste dans l’accompagnement des entreprises du secteur B2B. Animés par notre équipe de recherche et nos seniors advisors, nous bénéficions d’un large réseau de managers immédiatement opérationnels.

Depuis 10 ans, notre cabinet s’est organisé pour intervenir sur tous vos besoins, en constituant un vaste réseau de 4 800 managers, dirigeants et experts. En effet, nous qualifions en permanence de nouveaux talents au sein de notre réseau pour être prêts à faire face à toute requête critique.

Dès la caractérisation du besoin, c’est la totalité de nos effectifs qui se mobilise au service de votre projet. Ils se consacrent au besoin et sélectionnent en un temps record les profils les mieux adaptés. Les seniors advisors de Talents & Projets travaillent de concert pour parfaitement comprendre les enjeux du client, aider à qualifier les managers et assurer le suivi des missions.

Nous comptons notamment parmi nos seniors advisors des profils comme Michel Le Boëdec : ancien directeur du business unit d’Engie « Global Business Support ». Ainsi que Franck Terner, ancien directeur général d’Air France. Ils connaissent les enjeux des entreprises et bénéficient d’un vaste réseau pour trouver rapidement le manager de transition idéal.