Comment recruter un manager de transition en seulement 48h ?

Face au départ soudain d’un employé dans une entreprise, les managers et les ressources humaines sont souvent pris au dépourvus pour faire face à l’urgence.

Lorsque l’entreprise n’y est pas préparée, le recrutement est rarement une issue car il s’avère long et peu souple. Il existe cependant des solutions pour parer à ce type d’imprévus ; Talents & Projets, notre cabinet de management de transition, en fait partie. La gestion d’urgence est l’essence de notre métier.

Recrutement en urgence management de transition en 48h

Le recrutement dans l’urgence en entreprise

Les départ et les situations inopinées peuvent souvent poser problème dans l’entreprise. Elles peuvent être multiples et variées : décès, longue maladie, départ brutal suite à un désaccord, circonstances externes difficiles (un incendie, des phénomènes météorologiques violents, …)

Face à ces cas difficiles et à l’urgence de la situation à gérer, le premier réflexe peut être de détacher certaines ressources internes. Mais en conséquence, cela consiste à retirer des managers en place et souvent provoquer des désorganisations au sein de la structure. De plus, ces ressources internes ne sont pas nécessairement les mieux adaptées par manque d’expérience face à ces situations inattendues.

Pourtant, se tourner vers un cabinet de management de transition permet de trouver extrêmement rapidement de bons profils sans porter atteinte à l’organisation de la société.

Talents & Projets relève ce défi

Avec Talents & Projets, trouver des profils adaptés aux besoins d’une entreprise en 48h est possible. Grâce à un réseau très développé et une équipe de recherche de talents entièrement dédiée, nous proposons des premiers profils de talents et experts sous deux jours. Sans contrainte de mise en place d’un contrat ou de frais de recherche, notre mode d’intervention est particulièrement souple et flexible.Notre cabinet de management de transition met en place très régulièrement des missions de management de transition dans des situations d’urgence. Nos managers de transition immédiatement opérationnels sont intervenus sur des missions telles que : :

Savoir allier urgence et excellence

Au travers du réseau de 4 800 managers, dirigeants et experts que nous avons constitué sur plus de 10 ans, notre cabinet s’est organisé pour intervenir sur une grande diversité de besoins. Nous qualifions en permanence de nouveaux talents au sein de notre réseau pour être prêts à faire face à toute requête critique.
Dès la qualification du besoin, c’est l’ensemble de nos effectifs qui se consacre au besoin et sélectionne en un temps record les profils les mieux adaptés. Les seniors advisors de Talents & Projets travaillent de concert pour bien comprendre les enjeux du client, aider à qualifier les managers et assurer le suivi des missions. Ainsi que vous soyez un grand groupe ou une ETI, nous savons allier urgence et excellence au service de vos projets.

La souplesse du Management de transition

La réponse à l’urgence est au cœur de notre savoir-faire.
À l’inverse des lourdeurs, du temps et des coûts d’un recrutement, notre mode d’intervention est radicalement flexible. Il n’implique aucun coût de mise en place ou de terminaison. De plus notre durée d’intervention est calée sur la durée réelle du projet. Grâce à cette agilité, notre cabinet peut facilement s’aligner au plus près de vos besoins. Fort de nos 10 ans d’expériences, nous sommes préparés pour immédiatement réagir dans des situations de crises. Bien entendu, nos clients font aussi appel à notre cabinet pour des projets programmés au préalable.