Le point d’activité Talents & Projets – vidéo Jean-Philippe Maraval

Quelles actualités pour le management de transition et Talents & Projets ?

Pour ce premier point de l’année nous avons trouvé intéressant de revenir sur l’année écoulée, comment se présente 2022 ainsi qu’un mot sur la labellisation propre au management de transition, puisque désormais Talents & Projets à la joie d’être certifié par le Bureau Veritas dans ce domaine.

Jean-Philippe Maraval Talents & Projets
Lire la vidéo

Un bilan 2021 positif malgré le contexte

2021 était encore une année compliquée, une année qui a continué  d’être chamboulée, mais marquée néanmoins par un fort rebond de l’activité au deuxième semestre comme l’indique le bilan de la fédération. Rebond qui se prolonge d’ailleurs en ce début d’année qui s’annonce donc sous les meilleurs auspices. Chez Talents & Projets, nous pensons que le management de transition trouve toute son utilité auprès des entreprises dans ces périodes compliquées. En effet, en cette période les entreprises ont besoin à la fois de trouver les bonnes ressources et d’avoir un maximum d’agilité et de capacité de réaction, qui sont des atouts du management de transition.

Talents & Projets labellisé Bureau Veritas

Nous sommes particulièrement satisfaits d’avoir reçu la labellisation Bureau Veritas, le label qui est propre au management de transition et promu par la fédération France transition. Cela a été pour nous l’occasion d’une vraie réflexion pour améliorer, affiner nos pratiques et nos méthodologies. C’est un label qui couvre tous les différents aspects du management de transition de bout en bout.

En particulier le respect de la déontologie, de l’éthique, des bonnes pratiques, et de tous les moyens qui visent à garantir la compétence des intervenants que nous déléguons chez nos clients. Ainsi que du respect des engagements contractuels et de la législation sociale, mais aussi et surtout le suivi de la qualité du service dans l’intégralité de la prestation et in fine la garantie de la satisfaction client.

Nous pensons donc que cette labellisation est un point extrêmement important, voire même structurant dans un marché extrêmement dynamique, avec des acteurs d’origines très diverses et parfois avec des pratiques très variées. Cette labellisation est pour nous un point de référence pour promouvoir les bonnes pratiques au sein du marché du management de transition en forte croissance. Bien sûr, c’est également un élément de confiance pour nos clients qui leur permet de s’y retrouver dans ce marché très dynamique.

Cette labellisation donne lieu à une évaluation annuelle, c’est pour nous l’occasion de continuer à travailler sur nos process année après année. Pour vous permettre d’en connaitre toute l’étendue, nous allons communiquer tout au long de l’année sur quelques aspects particuliers de cette labellisation. Vous pouvez déjà consulter en premier lieu notre article sur le respect de la déontologie et de l’éthique dans le métier. Un point capital à la fois pour nos clients, pour nous même, mais également pour les managers qui sont des femmes et des hommes qui engagent plusieurs mois de leur vie professionnelle au service du métier et de nos clients.

Une bonne dynamique pour 2022

Pour conclure, 2022 s’annonce sous de bons auspices avec beaucoup de projets et de besoins de nos clients pour plus de compétences et plus de réactivité. Talents & Projets est d’autant mieux armé grâce à cette labellisation qui nous permet de répondre au mieux à ces besoins. Nous serons heureux de discuter de vos projets avec vous, n’hésitez pas à nous contacter.