Experts et managers de transition dans le secteur de la distribution

Le secteur de la distribution désigne l’ensemble des activités et des opérations mettant des biens et des services à la disposition des consommateurs. Selon l’INSEE, le secteur de la distribution pesait environ 494.3 milliards d’euro en 2015 et n’a cessé d’augmenter jusqu’à ce jour.

Aujourd’hui, ce secteur d’activité, dont la mondialisation est le facteur clé, est un secteur de poids dans la vie des affaires. Le secteur de la distribution est aujourd’hui un secteur qui fait face à un grand changement. Le mode de vie des consommateur évolue, les achats en ligne se développent considérablement et la concurrence internationale s’accroit de plus en plus. Les entreprises doivent donc aujourd’hui repenser leurs stratégies pour assurer la pérennité de leurs commerces.

Focus sur le secteur de la distribution

Notre cabinet, spécialisé en management de transition intervient régulièrement auprès des grands acteurs du secteur de la distribution, sur des problématiques aussi bien techniques que commerciales. Dans le cadre de ces interventions, nous faisons intervenir des experts et des managers très expérimentés dans le secteur. Ils sont aguerris aux problématiques du secteur d’activité (normes contraignantes, sous effectifs ou postes de travail non adaptés, digitalisation de la distribution, internalisation croissante, adaptation au marché…). Le secteur de la distribution qui a de nos jours pour priorité l’expérience client, est actuellement l’un des secteurs qui offre le plus de perspectives de carrière. Ce secteur compte aujourd’hui en France environ 30 000 points de vente et un peu plus de 750 000 salariés. Les nouvelles technologies (comme les moteurs de comparaison des produits ou les publicités ciblées) permettent d’élargir le secteur de la distribution et donc d’augmenter les possibilités de vente ainsi que de renforcer les différents acteurs du secteur. Le management de transition devient donc un choix privilégié pour les entreprises du secteur de la distribution bien souvent en quête d’expertise pointue. C’est également un moyen certain de faire perdurer vos projets sur le long terme en profitant de l’expérience et des qualifications des managers de transitions. Talents & projets accompagne ainsi les entreprises du secteur de la distribution vers le déploiement de nouveaux projets, vers la création de nouveaux centres de support ou encore vers la pérennisation de leurs projets en cours Notre cabinet de management de transition est un spécialiste de l’accompagnement des entreprises dans le secteur de la distribution. Nous bénéficions d’un important réseau de managers immédiatement opérationnels. Nos managers de transition spécialisés dans le secteur de la distribution, répondront aux besoins spécifiques de ce secteur d’activité. Leurs qualités principales des managers de transition dans le secteur de la distribution étant leur connaissance parfaite du contexte du marché, de ses enjeux et de la concurrence. Ils apporteront également leur expertise pointue et recherchée par les entreprises, en lien avec les enjeux stratégiques de ce secteur d’activité.

Talents & Projets recrute en 48h un manager de transition dans le secteur de la Distribution

Notre cabinet de management de transition, spécialiste de l’accompagnement des entreprises dans le domaine de la distribution et animé par notre équipe de recherche et de nos seniors advisors, bénéficie d’un large réseau de manager de transition compétent dans ce secteur d’activité. Talents et projets est donc en mesure de vous garantir un accompagnement effectif dans le secteur de la distribution.

Depuis 10 ans, notre cabinet s’est organisé pour intervenir sur tous vos besoins, en constituant un vaste réseau de 4 800 managers, dirigeants et experts. En effet, nous qualifions en permanence de nouveaux talents au sein de notre réseau pour être prêts à faire face à toute requête critique.

Dès la qualification du besoin, c’est la totalité de nos effectifs qui se mobilise au service de votre projet. Ils se consacrent au besoin et sélectionnent en un temps record les profils les mieux adaptés. Les seniors advisors de Talents & Projets travaillent de concert pour parfaitement comprendre les enjeux du client, aider à qualifier les managers et assurer le suivi des missions.

Nous comptons notamment parmi nos seniors advisors des profils comme Jean Baron Mazloumian anciennement à la direction d’Europe Alexander Proudfoot pendant un dizaine d’année et expert de la stratégie d’entreprise ainsi que de du business développement et de l’efficacité commerciale B-to-B.