Newsletter n°2 - Talents & Projets

Fond perdu Logo Talents & Projets couleurs

« Si vous voulez quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être disposé à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait » a dit Thomas Jefferson, troisième président des États-Unis.

Deux-cents ans plus tard, cette phrase fait encore sens pour nous, là où l’audace prime. C’est face à une problématique bien actuelle comme la crise sanitaire que les entreprises se doivent d’être audacieuses : savoir sortir des sentiers battus, cultiver le désir de progresser et grandir.

À l’aube de la reprise économique, il est donc nécessaire de repenser le fonctionnement de nombreuses organisations. Des carences de ressources dans de nombreux secteurs se font d’ailleurs pressentir. Face à une demande en managers qui s’amplifie, le management de transition se place comme une solution innovante en permettant de trouver extrêmement rapidement de bons profils pour les entreprises.

Cette nouvelle crise est donc une prise de recul inédite qui doit nous inciter à oser et avoir le courage d’expérimenter au sein de nos entreprises, comme nous le proposait déjà à l’époque Thomas Jefferson.

L’édito de Jean-Philippe Maraval

Inscrivez-vous aux prochaines newsletter